Atemi Ju Jitsu

L'Atemi Ju jutsu, également appelé Pariset Ju-Jitsu (ou Jiu-Jitsu), a été créé en France dans les années 1940 par la légende du Judo et du Ju-Jitsu Bernard Pariset pour faire revivre et préserver les anciennes techniques martiales héritées du Japon féodal.

L’Atemi Ju jutsu a été créé en France par la légende du Judo et du Ju-Jitsu Bernard Pariset, ceci pour faire revivre et préserver les anciennes techniques martiales héritées du Japon féodal.

Composé de techniques d’atemi-waza, nage-waza, katame waza et ne-waza, l’atemi ju-jitsu est un art martial complet et moderne malgré son aspect traditionnel. Les techniques de self-défense, en Gi ou non complètent ce panel martial très large.

Riche de ces orientations et pratiques, Eric vous propose un Atemi Ju-jitsu marqué par ses racines martiales, et modernisé par son expérience de plus de 25 ans dans les arts martiaux.

Vous apprendrez et pratiquerez percussions, projections, luxations, étranglements, immobilisations, self-défense dans un cadre normé et évolutif, faisant perdurer de cette manière la tradition, en étant encré dans la réalité.

Horaires

LUNMARMERJEUVENSAMDIM
Adultes
Cours Adultes
  • 20h30-22h
  • 20h30-22h
  • 11h-12h30

Intervenant

Éric Conxicœur

Notre professeur d’Atemi Ju-Jitsu au Temple des Arts Martiaux, Eric, fut l’élève direct pendant 10 ans du fils de Bernard Pariset, successeur dans le style. Il y a obtenu son 3 ème dan en 2009. Évoluant vers d’autres cieux à partir de 2010 (SARC, Krav Maga, JJB, Judo) tout en gardant l’atemi Ju-jitsu chevillé au corps, Eric obtient depuis lors un CQP ALS JO/SO, un BMF2 en « Pancrace », un BMF2 en « Contact Défense », et un BF2 en « arts martiaux ». Il passe un 4 ème dan de ju-jitsu en 2017 avec l’IMAF France.