Tae Kwon Do

L'Atemi Ju jutsu, également appelé Pariset Ju-Jitsu (ou Jiu-Jitsu), a été créé en France dans les années 1940 par la légende du Judo et du Ju-Jitsu Bernard Pariset pour faire revivre et préserver les anciennes techniques martiales héritées du Japon féodal.

Le Taekwondo 태권도, qui se traduit par « la voie des pieds et des poings », est un art martial Coréen récent puisque conçu en 1950 par le général Choi Hong Hi. Il se pratique sans armes, principalement avec les pieds. Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste, la salle d’entraînement est appelée un dojang. Il est possible de pratiquer le taekwondo quel que soit son âge.
Cet art martial est basé sur des techniques d’attaque où le pratiquant concentre son énergie sur des surfaces d’impact réduites telles que le bol du pied, avec lesquelles il vise les points faibles de son adversaire, tout en se protégeant avec des techniques de blocage et d’esquive. Présent aux jeux olympiques depuis 1988, sa promotion lui vaut d’être pratiqué par plusieurs dizaines de millions de personnes.
C’est un art martial qui affute le corps, la technique et l’esprit, célèbre pour ses coups de pieds retournés et/ou sautés.

Horaires

LUNMARMERJEUVENSAMDIM
Adultes
Cours Adultes
  • 20h30-22h
  • 19h-20h30

Intervenant

Mathieu DOLE

Mathieu DOLE 2ème dan a découvert les arts martiaux au travers de l’Aïkido, de 2004 à 2007 auprès de Maître Nicolas Ragot. Il a appris énormément, entre les techniques de chute, de clefs, de contrôle de l’énergie, la respiration…
Par la suite il pratique le kickboxing auprès de Denzil Lawrence à Cardiff, au Pays de Galles (en 2008 et 2009) et ce fut la découverte du pieds-poings, qui lui fit réaliser l’importance des jambes aussi bien pour se déplacer que pour attaquer.
De retour en France, dans le but d’améliorer ses techniques de coup de pied il choisit d’étudier le Taekwondo à Paris, sous la tutelle de Maître Adama Coulibaly, pendant près de dix ans. Dynamisme, rythme, anticipation, positions, techniques avancées pieds/poings protection/attaque, contrôle de l’espace, combat…
Le Taekwondo est censé imposer une attention particulière à la compréhension de la technique afin de s’améliorer au fil du temps.
De la première exécution à la millième, l’esprit doit être affûté sur le reste du combat. Des techniques d’assouplissements sont indispensables.